La médiation équine

La médiation équine diffère de l'équitation de loisir et du sport adapté. C'est une médiation corporelle. L'objectif visé n'est pas l'apprentissage mais le mieux-être et le travail sur soi. Pour l'activité d'aide et de soin avec le cheval, on s'appuie sur l'éthologie (humaine et équine), la psychologie, psychanalyse, psychomotricité.

Il s'agit de l'accompagnement de personnes en difficultés par un professionnel de l'aide et du soin, utilisant le cheval comme médiateur. C'est un espace de rencontre entre la personne accompagnée , le cheval et le praticien, dans un cadre sécurisant.

Le cheval offre chaleur, regard attentif, odeur, mouvement, portage, enveloppement, procurant ainsi un mieux-être. Il permet un travail autour de l'attachement. Non-jugeant et authentique, il facilite l'entrée en relation et l'émergence des émotions : avec le cheval, il est possible d'entrer dans une relation où l'on peut s'impliquer sans se sentir en danger.

Les échanges dans la relation avec le cheval permettent à la personne, avec l'appui du praticien, de travailler sur ses difficultés et de vivre de nouvelles expériences valorisantes.

Comment nous joindre


Champs mourey

25620 CHARBONNIERES LES SAPINS

Téléphone :06 02 16 45 35

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Esther Faillenet